Je reçois beaucoup de questions concernant la fabrication des chaussures Coralie Masson, vous me demandez souvent "comment sont-elles fabriquées", "dans quelles conditions", "d'ou proviennent les matières utilisées" etc...C'est pourquoi un petit article s'impose pour tout vous dire.
Vous le savez désormais, ce qui fait la force de ma marque de chaussure c'est le confort malgré les talons. Tout est parti d'un constat simple: Les chaussures à talon font mal aux pieds. Pour parer à ce phénomène, j'ai décidé que moi Coralie Masson novice en fabrication de soulier, j'allais créer des escarpins à talons confortables que l'on porterait sans souci toute la journée ou bien toute la nuit pour les nighteuses! Oui! Rien que ça...Je me suis donc mise à la recherche du fabricant parfait qui allait m'accompagner et relever ce défis avec moi.
C'est au Portugal que je l'ai trouvé, plus précisément dans la région de Porto. Je voulais absolument une fabrication européenne et favoriser les circuits courts. Mon usine est à taille humaine, et on y fabrique les chaussures dans le respect des traditions ancestrales. On y travaille à la main, et le savoir faire des employés vaut de l'or. J'ai la chance de travailler avec des gens qui aiment leur métier et qui mettent du coeur à l'ouvrage.
Lors de la fabrication d'une collection, on source les matières avec beaucoup d'attention: tous nos cuirs proviennent d'Italie ou d'Espagne. Il en va de même pour tous les éléments qui composent une chaussure: Les semelles sont faites au Portugal, les talons sont en majorité achetés ou élaborés chez un fournisseur qui est à 10 minutes de l'usine, d'autres arrivent d'Espagne. Les clous, les boucles, le fameux petit coeur sous la semelle que vous aimez tant, tous ces petits détails sont issus d'entreprises Européennes.
Les valeurs de la marque Coralie Masson sont celles-ci: Fabriquer mieux, produire peu, proche et dans le respect.